Ce certificat est délivré par SGS ICS, organisme certificateur, leader français de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification notamment dans le secteur du service aux particuliers.
C’est grâce à l’implication de l’ensemble de nos intervenant.e.s, équipes encadrantes en agence et fonctions support que AIDE@VENIR s’engage à fournir des prestations de services de qualité en adéquation avec les attentes des clients.
Cette démarche volontaire permet d’assurer la qualité et la fiabilité de l’ensemble de nos structures.

Activité prestataire déclarée, agrée et autorisée 


Direction : Un engagement de la direction et de l’ensemble du personnel dans la démarche qualité. 

Ressources Humaines : Une adéquation des compétences des encadrants et des intervenants avec l’activité de l’organisme / Un maintien et un développement des compétences des intervenants et des encadrants / Une information systématique des intervenants sur la sécurité. 

Ventes : Une information fournie au public, claire, précise et exempte d’erreur / Une analyse rigoureuse des besoins du bénéficiaire /Évaluation systématique des besoins à domicile / Définition d’un projet individualisé d’aide et d’accompagnement.

Réalisation de la prestation : Une transmission systématique aux intervenants des informations nécessaires à la bonne réalisation de la prestation / Un suivi régulier de la prestation / Une continuité de services. 

Système qualité : Une enquête de satisfaction annuelle / Une mise en place d’actions d’amélioration du service. 

Spécificité activité prestataire autorisée 


Ressources Humaines : Un personnel d’encadrement ayant des compétences et/ou une expérience managériale(s) ou d’animation Tous les intervenants suivent, dans les 2 ans suivant l’embauche, une formation aux premiers secours. 

Ventes : L’organisme gestionnaire rencontre systématiquement, sauf opposition explicite du bénéficiaire ou dans le cadre de prestations ponctuelles ou urgents, le bénéficiaire à son domicile ou son représentant afin de définir précisément ses besoins. 

Spécificité activité prestataire déclarée 


Réalisation de la prestation : Une information sur les modalités du remplacement des intervenants. 

Spécificité activité autorisée et spécificité activité agrée : garde d’enfants de moins de trois ans. 


Réalisation de la prestation : Une continuité du service est assurée.