Ciné-Débat | Aide à domicile : Ensemble, évoluons !

Pour réserver votre place cliquez ici

Le nombre de places est limité.

 

 

Le secteur de l’aide aux personnes souffre d’un manque de reconnaissance, de professionnalisation et de valorisation. Face à un système qui dysfonctionne, c’est aux acteurs du territoire de faire bouger les choses et changer le mode de fonctionnement actuel. Avec nos 6 agences AIDE@VENIR, acteur du maintien à domicile en Nouvelle Aquitaine depuis plus de 10 ans, nous avons décidé, accompagné par d’autre acteur engagé dans cette démarche comme le collectif l’humain d’abord, de faire évoluer nos pratiques en mettant l’humain au cœur de notre projet afin de revaloriser les métiers de l’aide aux personnes. Cette démarche s’appuie sur le principe de fonctionnement de la structure Hollandaise Buurtzorg. Afin de partager cette expérience, nous organisons la projection d’un documentaire pour nos salariés, partenaires locaux, régionaux et entreprise afin d’échanger sur cette nouvelle organisation. 

 

Ensemble, faisons avancer nos pratiques pour le bien être de tous 

Nous sommes dans un secteur d’activité qui n’attire plus avec pourtant des besoins en forte augmentation. Une forte pénibilité au travail, des horaires atypiques avec des déplacements nombreux ou encore des salaires peu élevés, nombreuses sont les raisons qui ne permettent pas la valorisation des métiers de l’aide aux personnes. Avec 400 000 heures auprès de plus de 1500 bénéficiaires,  nous devons agir ensemble afin de revaloriser les métiers de l’aide aux personnes, d’améliorer le quotidien de nos équipes et le bien-être de nos clients. Ainsi, nous avons décidé d’agir et de faire évoluer nos pratiques avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine, du Conseil Départemental de Gironde et du collectif « l’humain d’abord ».

 

Métamorphose, la puissance de tous les possibles 

« Métamorphose, la puissance de tous les possibles », est un documentaire sur la conversion profonde d’une entreprise hiérarchisée en une organisation dite « libérée ». Souhaitée par Antoine Blondel, le directeur d’une entreprise d’aide à domicile de Rouen, cette évolution progressive et immuable, impactera tous les membres de sa société de différentes manières, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. 

Le film témoigne, depuis l’intérieur, d’une philosophie évolutive et personnelle, conçue par et pour les collaborateurs d’Antoine. 

 

Venez nombreux au Ciné – débat : Ensemble évoluons !  

La diffusion du documentaire aura lieu à l’espace culturel Georges Brassens à Léognan le 23 septembre 2019 à 17h15 en présence d’Antoine Blondel, le gérant de la SAS l’un et l’autre, du collectif l’humain d’abord, de Michel AKRICH, le réalisateur du film et également d’une auxiliaire de vie qui a vécu le changement. Cette diffusion sera suivi d’un débat autour du film et d’un cocktail pour clore la soirée. 

Le nombre de places est limité. Les réservations sont possibles sur notre site internet www.aide-a-venir.com rubrique Métamorphose 

 

 

Pour réserver votre place cliquez ici

Le nombre de places est limité.